Les échos de l’étale #3

Les échos de l'étale #3

Les échos de l'étale #3

L’annexion de l’étale par l’ambassadeur français des Royaumes d’Elgaland~Vargaland le dimanche 27 mai 2007 à 15h05 est aujourd’hui un terreau à la création musicale. Chaque programme réunit des auteurs dont les œuvres originales ont été spécialement composées pour cet espace fluctuant, pour ce territoire utopique. Ces moments « entre-deux » sont ainsi des voyages sonores en Elgaland~Vargaland, à l’écoute des échos de l’étale.

LES ÉCHOS DE L’ÉTALE, c’est un programme de création audiovisuelle inventé par les éditions cactus à la suite de l’exposition Les Royaumes d’Elgaland~Vargaland, territoires de l’entre-deux., une exposition présentée à la Galerie Le Radar, à Bayeux, du 10 au 29 novembre 2009 dans le cadre du festival LES BORÉALES, un festival en Nord. En novembre 2009, puis 2010 les #1 et #2 de ces programmations co-produites par la ville de Bayeux et le festival Les Boréales ont donné lieu à des représentations publiques à l’Auditorium de Bayeux et à la MDE de Caen.
Cette année nous avons commandé à trois artistes, adeptes de la scène, des œuvres destinées à être présentées sur Internet avec les mêmes contraintes pour le spectateur que celles du concert : un défilement linéaire, chronologique, de chaque œuvre programmée.
Le spectateur peut cependant accéder au programme quand il le désire pendant une semaine.

Ces créations sont co-éditées par les Editions Cactus et Optical Sound dans la collection : Les échos de l’étale / Echoes from the foreshore. Le premier volume de la collection a été nominé pour le Prix Ars Electronica 2011, dans la catégorie Digital musics and sound art.

Prolongement du programme !

http://echos.editions-cactus.com/sessions

Les échos de l'étale #3

Les échos de l'étale #3

2 pingouins

2 Pingouins

Pascale Murtin

Pascale Murtin

Coccon

Cocoon

Programme : Thierry Weyd.
Conception et réalisation de l’interface : Didier Hochart.
Identité graphique : Samuel Ruchot.
Vidéo documentaire : Renaud Jaillette, montage – Matthieu Martin, prise de vue.Ambassade d’Elgaland~Vargaland & Éditions Cactus, 2011.
www.elgaland-vargaland.org

Déposer un commentaire

Vous devez vous connecter pour déposer un commentaire.